Radio HD: le catalyseur parfait pour le boom numérique de la radio

Pendant environ une heure un dimanche après-midi récent, l’audio vraiment agréable émanait des haut-parleurs de voiture d’une Hyundai Elantra 2017. Normalement, le conducteur de cette automobile va poinçonner un préréglage – l’un des nombreux choix Sirius XM Radio par satellite – ou peut-être sélectionner de la musique sur une liste de lecture Spotify, si ce n’est une sélection de chansons enregistrées sur un iPhone.

Sur ce trajet, cependant, le rédacteur en chef de RBR-TVBR était au volant, profitant de nombreuses sélections de Radio HD. Sa pensée immédiate: Suis-je le seul en ville à écouter cela?

Il existe une solution facile et rentable pour attirer les oreilles vers votre récepteur android HD. Il pourrait très bien faire des choix audio numérique d’abord beaucoup plus grands aimants de revenus.

Ce qui suit est le premier paragraphe d’un article de nouvelles qui pourrait obtenir les propriétaires de stations rock-formâtes excité.

Jacobs Media a récemment mené un sondage en ligne plus de 25 000 auditeurs de Rock, Active Rock, Classic Rock et les stations alternatives et a constaté que 37% ont dit qu’ils seraient très ou un peu susceptibles d’acheter une Radio HD à un prix point d’environ 300 $ après avoir été informé sur les caractéristiques de base de la HD.

Il ya juste un gros problème avec cet article: Il a été écrit par la personne qui sert maintenant en tant que RBR-TVBR propriétaire Streamline Publishing’s Managing Editor, pour le 14 avril 2006, édition de Radio – Records.

Ce même numéro de la R-R aujourd’hui disparue a également comporté une colonne urbaine dans laquelle URBan Radio Broadcasting PDG Kevin Wagner a été interrogé sur ses pensées sur la Radio HD et sa valeur … « Et même son potentiel de nuire aux petits radiodiffuseurs. »

Blesser les petits radiodiffuseurs? Wagner a répondu: «Il ya des avantages et des inconvénients à la Radio HD. Cela nous aidera en ce qui concerne la question de la clarté. Nous serons en mesure de rivaliser avec des rivaux comme la radio par satellite dans cette arène.

Mais il ya aussi beaucoup de questions sur son coût et comment il pourrait éventuellement cannibaliser notre propre produit. À l’heure actuelle, la Radio HD pour les radiodiffuseurs coûte la même chose que vous soyez sur le marché no 1 ou sur le marché no 260.

Ce n’est pas juste. Deuxièmement, ils doivent faire beaucoup mieux en termes d’atteindre les consommateurs et de les éduquer sur les produits HD.

Wow. Juste wow. Treize ans plus tard, l’inaction a pratiquement tué quelque chose qui aurait pu empêcher la fusion de février 2007 (approuvée par le gouvernement quelque 17 mois plus tard) de Sirius et XM.

Il aurait pu mettre un frein à toutes les idées d’introduction en bourse 2011 de Pandora. Il aurait pu empêcher Spotify d’entrer sur le marché américain et de devenir rapidement l’une des principales destinations de divertissement audio d’aujourd’hui.

Wagner a correctement noté en 2006 que la Radio HD pourrait aider les stations AM et FM traditionnels à rivaliser avec le GPS autoradio Chevrolet Corvette par satellite. Les coûts de construction d’installations HD étaient préoccupants. Mais peut-être le plus grand à emporter de ses commentaires de 13 ans est lié à l’éducation des consommateurs.

L’industrie de la radio échoue encore largement à cela, et ne peut jamais récupérer à moins qu’il ne comprenne comment HD Radio peut être l’un de ses plus grands moteurs d’affaires. Il s’agit de médias numériques, podcasts, et de prendre une page de chaque entreprise audio qui a lancé sous la prémisse que la radio ne sert plus l’intérêt des consommateurs qu’elle cherche à attirer.

LE MARCHÉ AUDIO PIONNIER DE LA NATION

À la fin de 1971, le marché de la radio Miami-Fort Lauderdale avait commencé à évoluer de façon énorme. Cela n’avait pas grand-chose à voir avec la croissance de la radio de langue espagnole.

Au contraire, une avancée technologique remodèlerait la façon dont les consommateurs locaux écoutent la musique et l’information qu’ils désiraient.

Sous Bartell Broadcasting et Al Casey, WMYQ-FM 96.3 à Miami a contribué à inaugurer une nouvelle ère pour l’écoute, tout comme Today’s LIFE – Sudbrink appartenant Beautiful Music WLYF-FM 101.5. En juin 1972, Casey était à Detroit, après avoir réalisé ce que Billboard appelait “d’excellentes cotes d’écoute” à Miami — avant même qu’AOR WSHE-FM 103.5 n’ait eu naissance.

Avec l’arrivée de FM Stereo et l’acceptation rapide à Miami, WINZ-AM a chuté Top 40. WFUN-AM a été contestée. À 6 heures du matin le 3 août 1973, il n’y aurait pas de retour en arrière pour le flot des auditeurs à FM comme WHYI-FM « Y-100 » signé sur l’air.

Tout comme la grande migration de AM à FM, qui est venu peut-être cinq à 10 ans avant la plupart des marchés américains, Floridiens du Sud aujourd’hui consomment largement la programmation audio par le biais de sources autres que la radio. Mais, il n’a pas besoin d’être comme ça.

En fait, deux entreprises locales présentes à la Conférence de la radio hispanique de la semaine dernière ont les outils pour peut-être causer des perturbations aux perturbateurs.

Comme l’a récemment signalé RBR-TVBR, Univision a unifié les propriétés musicales et audio de l’entreprise sous sa marque Uforia, dans le cadre d’un effort qui implique également une exposition et une consommation accrues de flux audio disponibles exclusivement via les applications autoradio Uforia.

Ensuite, il y a LaMusica.com, l’entité numérique pour Spanish Broadcasting System.

Avec des choix limités en espagnol et en anglais sur un cadran FM bondé dans une région métropolitaine en grande partie bilingue, les consommateurs ne devraient pas avoir à s’éloigner de la “radio” pour en savoir plus. Alternativement, ceux qui peuvent consommer exclusivement Sirius XM, Pandora ou Spotify pourraient être invités à essayer quelque chose avec un attrait local, avec une qualité audio supérieure, qui ne nécessite aucune utilisation des données ou des frais d’abonnement payés mensuelle.

C’est ce qu’on appelle la Radio HD. Mais, SBS n’utilise pas ses canaux multicast sur ses trois FM sur le marché. Pour Univision, La radio Univision Deportes de WQBA-AM est diffusée sur le signal HD2 de WAMR-FM 107.5. Copropriété WRTO-FM « Mix 98 » n’est pas dans la Radio HD, selon les informations fournies par Xperi.

Les deux entreprises pourraient exploiter leurs capacités de Radio HD en construisant des stations de radio numériques d’abord, puis les placer stratégiquement à travers leurs FM. Enfin, vous voulez que la station rock en espagnol? C’est la façon de le faire, avec l’application Uforia fournissant la programmation pour HD-3 de 98,3 MHz, par exemple.

C’est une stratégie Entercom et iHeartRadio est déjà occupé à développer.

Sur le signal HD-3 du Country WKIS-FM 99.9 d’Entercom se trouve le flux sans publicité de la nation reggae Radio.com. Bien que la qualité audio n’était pas à la hauteur de « Kiss Country 99.9 », sa présence seule est encourageante parce que c’est exactement la façon dont Entercom et Radio.com peuvent croître.

C’est précisément ainsi que toute l’industrie peut croître. Il renforce le fait que la Radio HD en 2019 ne sert qu’un seul objectif pratique : développer le côté numérique de l’activité de contenu audio.

Le consommateur moyen ne possède pas de radio chez lui. S’ils le font, il est probable qu’il a au moins 20 ans et n’est pas capable de recevoir des signaux Radio HD. Cela fait de HD Radio un choix dans la voiture – pour certains, mais pas tous. La Toyota Camry 2017 ne vient pas avec HD Radio comme une option standard; la Hyundai Elantra le fait.

Mais, des pilotes Hyundai, qui sait de cela? Comme cela a été documenté dans les colonnes précédentes de RBR-TVBR, le conducteur de tous les jours de ce véhicule particulier n’avait aucune idée de la Radio HD était présent jusqu’à ce qu’un passager montre.

Aujourd’hui, le concept est encore déroutant. L’associé commercial du concessionnaire n’a jamais pris la peine de partager des informations sur la fonctionnalité. L’accès est peut-être la tâche la plus difficile; Sirius XM est au centre  tandis qu’AM et FM ne le sont pas.

Ensuite, il y a la question de l’effacement. En voiture à partir d’Aventura Mall vers le nord, nous avons apprécié la nouvelle incarnation de « Today’s LIFE », le format Soft AC années 70 entendues sur WLYF-FM 101.5 HD2. À environ 34 milles au nord de la tour de la station, à quelques minutes de la maison, le signal HD2 s’est assombri par intermittence en raison d’une perte de signal.

C’est ce que font les signaux HD; il n’y a pas de défaut à analogique pour un signal multicanal. Bien sûr, nous étions hors de la zone de service primaire Nielsen Audio pour cette station, de sorte que la perte de signal est le moindre des problèmes d’Entercom ou que pour l’industrie de la radio dans son ensemble.

Le plus gros problème reste le plus : qui sait ce qu’est la Radio HD et qui écoute ?

De toute évidence, certains panélistes PPM sont, du moins dans le marché pionnier pour les nouvelles technologies: Miami-Fort Lauderdale. Dans les rapports d’évaluation Nielsen Audio pour le marché no 11, le signal HD2 des années 80 lié au WFLC-FM 97.3 de Cox Media Group a reçu une part de 0,1 ou 0,2 6 ‘ depuis au moins mai 2017.

Il n’est pas en ligne. Ce n’est pas sur un traducteur. Il s’agit d’écouter un signal Radio HD. Cox ne fait aucune promotion de son existence. C’est de l’écoute organique.

Également apparaissant dans les cotes d’écoute: WLRN-FM 91.3 HD2, qui diffuse le format classique 24. Conduite sur Turnpike en Floride, le signal HD2 de WLRN sonnait supérieur au flux audio Sirius XM. Il n’y a pas eu de perte de signal dans le comté de Broward. Pour ceux qui se lamentent de la perte de musique classique sur un signal HD1 FM, c’était la solution parfaite.

Jusqu’à récemment, la question de suivi à « Mais, qui écoute? » serait probablement « Mais, comment peut-on obtenir la station? »

Oubliez les nouveaux récepteurs Radio HD et s’attendre à ce que les gens paient plus de 300 $ pour un appareil, comme certains l’ont suggéré se produirait il ya 13 ans. Le seul but de HD Radio devrait être de fournir une revitalisation AM tout en aidant les entreprises de radiodiffusion à se transformer en spécialistes du contenu audio avec la plus grande présence locale disponible pour les annonceurs.

Cette chaîne « Reggae Nation » ? Red Stripe ou Rip Curl pourraient parrainer une heure, ou toute la putain de station.

Qu’en est-il d’une entreprise locale comme F1rst Surf Supply, ou l’une des nombreuses entreprises CBD mettre des dollars publicitaires en libre alternative hebdomadaire New Times? Les possibilités sont infinies, et ce n’est que plus d’argent pour David Field Co, sans beaucoup d’efforts, tout en arrachant certains des coffres d’un concurrent.

HD Radio est également une plate-forme parfaite pour tous ces podcasts sur iHeartRadio et Cadence13, dont Entercom a un investissement stratégique.

About: Jerry Morel