Tous les propriétaires et gestionnaires immobiliers savent que pour commercialiser correctement leur immeuble et signaler des locations plus importantes, ils doivent inscrire leurs logements vacants sur des plateformes de listes de copropriétés.
En effet, les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers peuvent publier des annonces sur la place de marché du géant des médias sociaux. Mais comment publier ou mettre annonce location appartement sur Facebook Marketplace ?
Puis-je publier des biens immobiliers sur Facebook Marketplace ?
Oui, vous pouvez publier ou mettre annonce location appartement sur Facebook Marketplace. En 2017, Facebook a lancé une catégorie « Logement » sur sa Marketplace, permettant aux agents immobiliers et aux gestionnaires de biens de publier des annonces de copropriétés.
Il est totalement gratuit de rédiger une annonce et publier une location d’appartement en copropriété sur Facebook Marketplace. Il n’y a pas non plus de frais de commission.
Facebook Marketplace est-il exact pour les appartements ?
Facebook Marketplace est un endroit idéal pour publier ou mettre annonce location appartement, car il augmente la visibilité et génère des prospects gratuitement. Il est en outre rapide et pratique de soumettre une liste de location, ce qui fait de Facebook une plateforme de premier ordre pour commercialiser votre propriété.
Depuis le lancement de Marketplace, Facebook a déclaré qu’un Français sur trois utilise la plateforme. Donc, inutile de dire qu’il y a des milliers et des milliers de personnes qui parcourent le marché chaque jour.
Et comme Facebook a commencé à se concentrer sur les annonces de location de biens immobiliers en 2017, de plus en plus de personnes utilisent Marketplace pour trouver un appartement à louer.
En fait, Facebook Marketplace a lentement détrôné Craigslist en tant qu’outil de recherche de copropriétés à l’échelle nationale. De nombreuses annonces frauduleuses sur tous les domaines ont alors envahi Facebook car c’est un portail accessible à tous.
Si de nombreux sites d’annonces d’appartements ont gagné en réputation au cours des dernières années, Craigslist est resté un incontournable pour ses annonces gratuites (sur les meilleurs laptops pour jouer à des jeux) et son processus de publication pratique. Mais aujourd’hui, les gens commencent à utiliser Facebook et à lui faire davantage confiance pour publier ou mettre annonce location appartement.
En fait, Facebook Marketplace surpasse Craigslist pour plusieurs raisons :
- Les gens utilisent déjà Facebook à d’autres fins, et la plateforme Marketplace est accessible sans effort.
- Facebook permet aux utilisateurs de voir le profil Facebook de l’annonceur, ce qui renforce la confiance. Il y a plus des gens qui utilisent activement Facebook que Craigslist.
Pourquoi vous devez publier des annonces de location sur Facebook ?
Large public : Facebook est le plus grand réseau de médias sociaux, avec environ trois milliards d’utilisateurs dans le monde. Vous bénéficierez donc d’une visibilité excessive lorsque vous êtes en train de publier ou mettre annonce location appartement sur la place de marché.
Vous pouvez améliorer une annonce : Si vous souhaitez maximiser l’exposition, vous pouvez payer pour améliorer une liste. L’amélioration augmentera réellement le nombre de personnes qui verront votre message et interagiront avec lui.
Des conversions simples : Si un prospect est intéressé par votre location, il peut rapidement et facilement vous contacter, demander une visite ou consulter l’enregistrement pour y revenir plus tard. Vous obtiendrez les coordonnées du prospect pour les stocker dans votre CRM.
Partenariat avec d’autres services d’inscription : Facebook Marketplace a annoncé des partenariats avec les principaux services de listes de location. Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez publier ou mettre annonce location appartement sur une plateforme comme Zumper et elles seront automatiquement publiées sur Facebook également.
Présentez plusieurs logements dans un même immeuble : Facebook Marketplace vous permet de soumettre des annonces pour plusieurs logements s’il y a plusieurs appareils accessibles dans le même bâtiment.